Témoignages

Témoignages 2018-08-22T10:22:15+00:00

Chère Catherine,

Je tenais à vous remercier tout d’abord pour votre générosité, votre altruisme, votre bienveillance et la qualité de vos conseils. Je suis venue vous trouver au moment où j’avais le sentiment de crouler sous une charge de travail trop lourde à porter. Mes premières séances se terminaient souvent par des pleurs qui finalement me permettaient de lâcher prise et d’accepter le fait qu’effectivement je me surmenais et je n’étais plus efficace.

Rassurée, apaisée par votre écoute attentive et attentionnée, j’ai pris conscience de l’importance de prendre du recul et de définir des priorités pour répondre à mes besoins du moment. Ainsi, j’ai pu m’accorder le temps nécessaire pour mettre en place une nouvelle stratégie de travail adaptée à la vision future de mon activité.

Je garde un merveilleux souvenir de mes rencontres avec vous. Je continue de suivre régulièrement vos conseils avisés lorsque j’ai besoin de prendre du recul sur une situation délicate. Ainsi, je continue d’être au plus près de mes besoins guidés par mes aspirations personnelles.

Je suis heureuse de vous recommander auprès de tous ceux qui en sentiraient le besoin.

A bientôt. Au plaisir de vous revoir.

Anna-Marie – www.yoga-ananda-yoga.com et Espace Créa-Harmonie

Catherine,

Ce qui m’a plu dans tes accompagnements c’est qu’ils étaient très chaleureux, bienveillants et dans le respect de la personne.

Je me suis sentie à l’aise et prise au sérieux. J’ai apprécié qu’ils ne soient pas trop intrusifs, tout en allant au fond des choses.

Cela m’a apporté plus de clarté, des changements se sont opérés dans mes prises de décisions.

Mirjam

Après quelques années difficiles d’un point de vue santé et personnel (Changement de vie avec deux enfants en bas âge) je me suis décidée à reprendre les choses en main.

Par rapport à mes ennuis de santé je souhaitais quelque chose de naturel c’est ainsi que j’ai approché Catherine de par sa formation de Naturopathe. Elle n’a pas pu m’aider sur ce point car nous avons besoin quelquefois de la médecine en revanche elle m’a aidée à accepter mon traitement.

A travers ce premier échange Catherine a su mettre en évidence qu’il y avait eu des évènements ces dernières années sur lesquels j’avais besoin de revenir.
J’ai ainsi pris la décision de suivre son « programme coup de boost » de 3 séances. 
Elle a su faire en sorte que je me livre en toute confiance, trouver les mots et les directions que je devais prendre afin de me libérer de mes angoisses et tensions inutiles.

Je suis très fière d’avoir accompli cette démarche avec Catherine. Elle a été d’une grande aide et m’a donné de bons outils pour avancer de la meilleure façon.

Expérience réussie !

Anna

J’ai fait appel aux services de Catherine Proutière car je souhaitais développer mon activité. J’avais des inquiétudes face à l’avenir et j’avais besoin d’aide pour travailler ma posture d’entrepreneur.

Grâce à son accompagnement, j’ai pu fixer des objectifs atteignables, interroger mes croyances limitantes, réfléchir sur le type de clientèle idéale et mes spécificités. J’ai ainsi défini ma “zone de brillance”, là où je suis à l’aise et où je peux donner le meilleur de moi.

Aujourd’hui, j’ose proposer mes services, je me sens légitime dans ce que je fais et j’ai atteint mes objectifs de 2018 !

Catherine a su m’apporter le soutien et les outils dont j’avais besoin pour poursuivre mon chemin et je l’en remercie du fond du cœur.

Emmanuelle

C’est ma meilleure amie m’a offert cet accompagnement pour mon anniversaire.
Je pense qu’elle voyait que j’étais arrivée à un état d’épuisement important et que je n’arrivais plus à faire face entre mes enfants de 4 ans et demi et 2 ans et 8 mois, mon nouveau travail, et le quotidien…
J’étais dépassée. Mon manque de sommeil, la surcharge du travail faisaient que j’étais irritable et perdait patience rapidement.
Mon mari gérait tout..

Dès les premières semaines d’accompagnement, nous avons constaté que le travail était la cause principale : je rentrais tous les soirs vers 20h, puis mes enfants couchés, je travaillais jusqu’à minuit, et plusieurs heures le week-end. Je ne compte pas non plus les diners professionnels…
Comme j’avais changé de travail en mai 2016, je n’avais pas eu de vacances avant 1 an…
Au bord du burn out professionnel. Cela avait des répercussions sur ma famille.
Petit à petit, Catherine m’a accompagné et j’ai appris :
– à dire “non” à mon chef sur la surcharge tout en lui proposant une alternative (délai, déléguer sur une autre collaboratrice),
– à prioriser les urgences,
– à être plus disponible avec mes enfants quand je rentre du travail,
– à réduire mes colères,
– à m’organiser un moment à moi et le planifier (déjeuner avec une amie, aller chez le coiffeur, etc.)
– à programmer 1 fois par mois une sortie en amoureux. Nous avons décidé de confier nos enfants 1 fois par mois à mes beaux parents pour la nuit (le samedi soir), pour que l’on souffle un peu.

Je vais prendre le temps de relire l’ensemble des modules et trucs et astuces (rangement, éducation positive etc…) pour m’imprégner du programme.

Je remercie Catherine pour cet accompagnement.

Annabelle